Comment déboucher les canalisations naturellement ?

Sachez que vous n’êtes pas obligés de devoir recourir à chaque fois à l’usage de produits chimiques avant de réussir à déboucher votre canalisation. En effet, des méthodes naturelles sont aussi efficaces, tout en restant économiques. Il vous suffit de disposer des bons ingrédients pour obtenir le mélange essentiel afin de réussir à désencombrer vos tuyauteries. Alors, ayez le bon réflexe de garder toujours à portée de main à la maison, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du gros sel et le tour sera joué. Autre habitude à adopter, prendre la précaution d’entretenir systématiquement vos tuyauteries pour vous éviter d’être pris au dépourvu ; car il est important de savoir que le bouchon se forme au fil du temps et fini par obstruer complètement vos canalisations.

Opter pour des produits naturels pour déboucher votre canalisation

Il est important de laisser votre préférence aux produits naturels en effet pour solutionner votre problème de canalisation dans le cas où vos tuyauteries sont bouchées car ce sont des solutions écologiques et à la fois économiques. Les ingrédients chimiques contenus dans les déboucheurs fabriqués de façon industrielle sont effectivement toxiques et ont par conséquence des impacts néfastes pour notre environnement. Malgré leur rapidité d’action, ces produits chimiques viennent ainsi polluer notre nappe phréatique, une fois dilués dans nos évacuations. Sans parler du fait qu’ils soient corrosifs et peuvent provoquer de grave brûlure, si vous ne prenez pas suffisamment de précaution lors de leur manipulation.

Donc, autant miser sur les solutions naturelles pour faire face à vos problèmes d’évacuation lorsque vos canalisations se trouvent bouchées à cause de bouchon formé par les cheveux ou autres résidus cumulés dans vos tuyauteries. La meilleure solution d’éviter ce genre de désagrément reste évidemment la prévention, en mettant un filtre ou une grille dans votre évier pour empêcher les impuretés tels que cheveux ou matières grasses de passer dans vos canalisations et finir par créer ainsi un bouchon.

Découvrir les ingrédients naturels pour déboucher vos canalisations

Habituellement, la solution la plus couramment utilisée pour déboucher une baignoire ou un bac à évier bouché est le mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de gros sel, accompagné d’un grand seau d’eau bouillante. Sachez toutefois, que des coquilles d’œuf finement écrasées mélangées avec du vinaigre blanc et de l’eau bouillante peuvent également faire office de déboucheur naturel. Quand vous l’aurez déversé dans vos canalisations, ce mélange viendra s’abraser au bouchon finira par en venir à bout, ce qui permettra au final de libérer vos tuyauteries, afin d’évacuer toutes ces impuretés vers les égouts.

Si jamais, vous n’avez pas le résultat escompté dès le premier essai, vous pouvez répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Mais encore une fois, afin de vous épargnez autant de corvées, prenez l’habitude de bien nettoyer vos assiettes pour les débarrasser des déchets alimentaires avant de les laver. L’utilisation de marc de café pour dégraisser de temps en temps vos tuyauteries sera d’une grande efficacité également à titre préventif, pour empêcher les graisses de former des blocs qui viendront ensuite boucher votre évier.