Comment déboucher des Canalisation difficile ?

Comment déboucher des Canalisation difficile ?

Dans un cas extrême, un seau d’eau bouillante ne peut suffire en effet pour réussir à déboucher des canalisations difficiles. Pour mieux réussir, vous devez alors opter pour d’autres alternatives afin de trouver des solutions plus efficaces. Vous avez alors la possibilité de choisir entre une solution naturelle en composant votre propre mélange ou bien adopter les produits chimiques déjà disponibles dans les supermarchés. Dans tous les cas, c’est mieux d’en avoir en réserve à la maison, pour réussir à déboucher rapidement vos canalisations. Autrement, un peu d’entretien à titre préventif vous épargnera également de devoir vous retrousser les manches pour remettre vos tuyauteries en état.

Différentes méthodes pour déboucher des canalisations difficiles

Il existe notamment des méthodes naturelles et efficaces afin de réussir à déboucher des canalisations difficiles et venir à bout de bouchon récalcitrant. Il suffit de mélanger à part égale du bicarbonate de soude et du gros sel à raison de 200g de chaque, ne pas oublier de verser une dose de 20 cl de vinaigre blanc, après avoir laissé mariner le premier mélange dans votre bonde au bout de quelques minutes. Pour finaliser le débouchage de votre canalisation, faites couler un grand seau d’eau chaude afin de rincer vos tuyauteries.

Autrement, vous pouvez opter éventuellement pour une méthode chimique, en suivant les mêmes procédés, mais en versant plutôt des produits chimiques à la place des composants naturels. De la même manière, laisser agir le produit pendant quelques minutes avant de déverser suffisamment d’eau bouillante dans votre canalisation. N’oubliez pas cependant de prendre certaines précautions en mettant des gants de protection pour vous épargner des risques de brûlures, lors de la manipulation de ces produits corrosifs.

Des accessoires pour réussir à déboucher des canalisations difficiles

Dans certains cas, les méthodes naturelles comme les solutions chimiques arrivent difficilement à bout des canalisations difficiles. Aussi si besoin, n’hésitez pas à donner quelques coups de ventouse pour dégager votre évier ou votre WC. Le cas échéant, vous pouvez toujours recourir à un furet de plombier pour réussir à débarrasser votre canalisation du bouchon en question. Dans d’autres cas extrêmes, le démontage de votre siphon peut s’avérer nécessaire pour désengorger complètement vos canalisations.

Mais la meilleure manière de vous éviter de devoir mettre les mains à la pâte, afin de venir à bout des déchets qui viennent obstruer vos canalisations et qui sont les sources de tous vos soucis, est de rester vigilant en ne laissant pas partir vos détritus alimentaires ou vos cheveux partir dans vos égouts. Après avoir réussi l’opération de débouchage d’une canalisation difficile, prenez alors la peine d’entretenir régulièrement vos tuyauteries en déversant par exemple chaque mois 1 litre vinaigre blanc dans votre siphon. Pour réussir à maintenir votre canalisation en bon état, il serait plus malin de mettre également du marc de café de temps en temps dans votre tuyauterie. De cette manière, vous réussirez à dégraisser les parois intérieures et éviter que les matières grasses n’y restent accrochées et finissent par retenir les déchets qui en s’accumulant viendront boucher vos égouts.